J’ai eu la chance de m’envoler pour quelques jours pour la Tunisie et plus particulièrement pour Djerba. Entre deux sessions à la mer, j’ai été visiter Djerbahood, dans le quartier d’Erriadh, manifestation de 250 oeuvres de street art réalisées par 150 artistes venant de 30 pays.

Et tu veux savoir quoi ? Bah j’ai beaucoup aimé !

DSC07779-compressor

DSC07781-compressorC215

DSC07800-compressor

Des oeuvres in situ de tous les types pour un projet proche d’un musée de Street art. On se perds dans ses ruelles typiques, à la recherche des ces réalisations. Le cadre est très authentique avec ces petites maisons blanches aux portes bleues, avec ces fleurs un peu partout, les carreaux de carrelages bleu et cette chaleur bien tunisienne. Il fait bon flâner dans ces petites rues, apprécier le temps qui passe comme on sait si bien le faire en voyage.

DSC07782-compressor

DSC07797-compressorMALAKKAI

Je vous conseille vraiment de vous perdre dans cet endroit plein de charme, d’esprit créatif mais aussi d’authenticité. Parce que Djerba n’est pas synonyme que de plages, de mer et de fêtes mais qu’elle peut aussi rimer avec street art et manifestations culturelles. Je ne peux qu’encourager ce genre d’initiative qui rend l’art accessible, qui mêlent différentes cultures tout en donnant vie à un quartier.

DSC07798-compressor

Et toi ça t’a donné envie d’y faire un tour ? Si tu veux en savoir plus, voir plus d’oeuvres, je te conseille de faire un tour sur le site consacré à ce projet !

 

