Je reviens ici pour fêter 2017, lui dire que je l’aime déjà et que je sais que cette année me promet beaucoup de choses… J’espère qu’elle vous en promet beaucoup aussi, que vous serez rempli d’amour, de joie et d’envies !

2016 fut le début de tout ce qui va m’arriver en 2017. Premier voyage seule, l’obtention de mon diplôme final de mes études, j’ai tant appris sur moi et sur les autres en cette petite année. Elle fut faite de hauts et de bas mais j’ai décidé de ne retenir que le bon, encore et toujours. Des rires, des rencontres, des sorties, de l’art, des livres, des voyages mais surtout une envie de découvrir encore plus.

Alors pour 2017, j’ai décidé de faire de cette année quelque chose, de la prendre en main pour m’en rappeler. Entre mes études et le début dans la vie active, j’ai décidé de prendre mon sac à dos, mes chaussures et un billet d’avion pour partir loin, pour voir ailleurs. L’asie m’attends pour un peu plus de 4 mois. Une culture que je connais à peine mais dont je rêve depuis quelques temps déjà. Le Viet-nam, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie,…font parti de mon itinéraire. J’ai hâte et peur à la fois, je refait plusieurs fois mon sac, je change régulièrement mon itinéraire, je ne me sens pas prête mais je ne l’ai jamais autant été. Tout ça me semble encore bien irréel mais tout va devenir réalité très bientôt, le tout entre rêves et craintes. J’en ai besoin vicéralement et j’espère en apprendre plus sur le monde mais aussi sur moi durant ces quelques mois.

Je ne sais pas encore ce que va être ce blog pendant la durée de mon voyage, il deviendra peut être un lieu d’échanges autour de mes voyages (ne vous étonnez donc pas si une nouvelle catégorie apparaît ici ! ).

Quoiqu’il arrive, je vous souhaite pour 2017 de sortir aussi de votre zone de confort, de vivre pleinement et de bouffer la culture sans aucune modération !

« Essayons d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. » Jacques Prévert

