Quand on aime l’art et la culture, c’est parfois compliqué de trouver un partenaire de visites. Alors pour ne pas avoir à faire des yeux de chats pour visiter Paris, voici quelques lieux qui peuvent donner goût à la culture et qui sont aussi de sympathiques sorties !

Planétarium (je n’ai fait que celui du palais de la découverte)

Un de mes plaisirs de l’été, c’est de m’allonger la nuit dans l’herbe et d’admirer le ciel. Je n’y connais rien hein, à part la Grande ours et Cassiopée (toute une culture à refaire, je sais). Les étoiles ça m’apaise (chacun ses lubies). Et bien aller au planétarium c’est un peu comme revivre une nuit d’été, sans nuages (mais souvent avec des groupes d’enfants quand même…) et surtout sans pollution lumineuse. Alors si vous voulez vous couper du monde, en apprendre plus sur tout ce qui entoure notre petite planète bleue ou juste faire une sortie un peu originale, le Planétarium est l’endroit idéal ! Et ces deux musées sont très ludiques pour les enfants, afin qu’ils découvrent les sciences en s’amusant !

1

C’est quand l’été déjà ? 

 

Musée Rodin (Paris)

Un lieu enchanteur à deux pas des Invalides. Vous n’êtes même pas obligé de rentrer dans l’ancienne maison de l’artiste pour profiter de l’endroit, vous pouvez vous balader dans les jardins, admirer quelques sculptures (dont le Penseur en bronze et la Porte des enfers tout de même !), prendre le soleil au bord de la fontaine et boire un thé (team thé représente) en plein air. Un de mes lieux préférés de la capitale, sans aucun doute.

L'hôtel_biron_2

Oui ceci se trouve dans Paris ! 

Musée d’Orsay

Tester sur mon petit frère qui n’est pas le plus grand fan d’art qui soit, et il a vraiment apprécié cette sortie. Moins strict que le Louvre, moins conceptuel que Pompidou, ce musée est une bonne porte d’entrée pour faire découvrir l’art à quelqu’un. Et puis le lieu est plus que sympathique, on ne va pas se mentir ! Allez voir les œuvres de Monet, Renoir et Degas, toujours plaisant pour les yeux !

Musée_d'Orsay_02

Paris et ces merveilles…. 

 

Muséum National d’Histoire Naturelle

Les cabinets de curiosité, ça vous dis quelque chose ? Le muséum d’histoire naturelle, c’est la même chose, mais en format géant. Tous les animaux ou presque sont présentés (empaillés, ce n’est pas un zoo) allant de la baleine aux insectes (il y a même un dodo !). Le lieu est hors de temps et vous pouvez admirer des papillons de très près. Un endroit où j’ai envie d’en apprendre plus sur la faune et sur ma petite planète. Ce musée est aussi très ludique pour les enfants avec une partie qui leur est dédiée !

Grande_galerie_de_l'évolution_-_L'intérieur_du_bâtiment

Que l’on peut coupler avec la visite du musée réservé à la paléontologie et à l’anatomie comparée. Vous pourrez voir des moutons à deux têtes et des squelettes de dinosaures ! 

 

Un lieux à me conseiller dans Paris ? Je suis toute ouie !

