Le regard oblique, Doisneau (Boutique de Romi), 1948
Le regard oblique, Doisneau (Boutique de Romi), 1948
  • « L’art c’est pour les élites » ; 
  • « Faut avoir un bac+5 en Histoire de l’art pour piger quelque chose# ! » ;
  • « Il lui manque une case à cet artiste, c’est sûr ! » ;
  • « J’ai payé 10€ pour voir ça ? » ; 
  • « Mon fils de 5 ans aurait pu faire la même » (fonctionne aussi avec « Je vais acheter une toile et trois tubes de couleur et je te fais la même chose ») ; 
  • « L’art c’est commercial de toute façon ».

On a tous entendu ce genre de réflexions ou de pensées en se baladant dans une exposition, ce genre de moment où l’on se dit que l’art et la culture ne sont vraiment pas du fait pour nous… Et bien je vais tenter d’aller au delà de ces clichés, de ces idées reçues pour vous transmettre ma passion de l’art et de la culture dans mes différents articles sur ce blog.

Comment ça ? En vous faisant partager mes coups de cœur artistique, mes découvertes culturelles sur le web ou mes idées sorties, en particulier sur Paris !

Rejoignez ce mouvement culturel et n’hésitez pas à me donner des idées de sorties, de visites ou de découvertes. Culturellement vôtre !

